Hôtel près de la gare Venise

| Parmi les Hôtels de charme à Venise est pratique pour la gare Santa Lucia et Piazzale Roma

Situation

L’hôtel Al Duca di Venezia, un hôtel 3 étoiles de catégorie supérieure du quartier de Santa Croce, est la résidence idéale pour découvrir le cœur du centre historique. Situé immédiatement à proximité du Fontego dei Turchi, cet ancien palais donnant sur le Grand Canal qui abrite aujourd'hui le prestigieux musée d'histoire naturelle, l'établissement est situé dans un quartier calme qui permet de rejoindre facilement la gare ferroviaireSanta Lucia” et le terminal autoroutier de Piazzale Roma.

Au terme d'une agréable promenade vers le Rialto, vous découvrirez les trésors de l'ancien marché aux poissons et du très coloré marché aux fruits. Au fil de cette promenade, vous pourrez profiter de l'un des nombreux bistrots ('osterie' en italien) pour pouvoir goûter un bon verre de vin (Ombre) et grignoter un délicieux amuse-gueule ou bien goûter l'apéritif vénitien : le ‘spritz’.

Après avoir franchi le Pont du Rialto et des magasins typiques, vous pénètrerez dans le quartier des Mercerie où vous pourrez faire une séance du shopping, puis, vous arriverez sur le plus beau salon d'Europe : la Place Saint-Marc. Dominée par la splendide basilique du même nom et par son très haut clocher, vous vivrez un moment rare qui vous remplira certainement d'émotions.

Grâce à la proximité des arrêts des vaporetti qui longent le Grand Canal, les moins courageux d'entre-vous pourront faire une croisière typique sur la voie d'eau la plus pittoresque du monde qui rejoint le bassin Saint-Marc, juste en face du Palais des Doges et de la Place Saint-Marc.

Du Grand Canal, vous pourrez vous rendre au Casino de Venise (Ca’ Vendramin), à la Ca’ d’Oro, au Pont du Rialto, au musée de la Ca’ Rezzonico consacré au dix-huitième siècle vénitien, aux Galeries de l'Accademia et au pont éponyme, aux expositions internationales proposées par les galeries d'art moderne les plus prestigieuses : le Palais Grassi et par la Fondation Peggy Guggenheim toute proche, mais également par la Cà Pesaro, à deux pas elle aussi.

Affaires

Les voyageurs d'affaires apprécieront la petite salle de réunion conviviale de l’hôtel Al Duca di Venezia ainsi que sa situation qui en fait un point de départ idéal pour rejoindre le Tribunal de Venise, le siège de la Région et de l’Université de Venise.
L'hôtel possède une petite salle de réunion conviviale.

Hôtel à Venise hôtels à Venise

Imprimer le plan au format .PDF

Si vous ne pouvez pas lire les documents en .PDF,
téléchargez Acrobat Reader.

Une visite s'impose !

Venise vous étonnera aussi avec les plages de son Lido qui accueille le festival internationale du cinéma, les promenades sur les quais des Zattere, l'atmosphère rare et paisible des quartiers de Castello et de Cannaregio, les fascinantes îles de la Lagune, mais il ne faut pas oublier les véritables "joyaux" qui se trouvent à côté de notre hôtel : la Place San Giacomo dell’Orio, les églises de San Zan Degolà, de San Simeone Grande et de Santa Maria Mater Domini, le Palais Mocenigo, la Scuola Grande di San Rocco et l'église Santa Maria Gloriosa dei Frari.


Comment nous rejoindre ?

EN TRAIN

De la gare ferroviaire Santa Lucia
L'hôtel Al Duca di Venezia se trouve à 10 minutes à peine.

À pied : en sortant de la gare, traversez le Pont degli Scalzi (gare) et continuez tout droit sur une trentaine de mètres environ. Au bout de la rue (via en italien), vous êtes obligés de tourner à gauche. Continuez ensuite tout droit en suivant les panneaux de couleur jaune indiquant le muséum d'histoire naturelle de la ville (Fontego dei Turchi). L'hôtel se trouve juste avant le musée.

En vaporetto : prenez la ligne 1 en direction du Rialto et descendez au 1er arrêt "Riva de Biasio"), tournez à gauche en longeant la rive ; une fois au bout, prenez à droite, puis tournez dans la première rue à gauche. Dirigez-vous en direction de la place San Zan Degolà. L'hôtel se trouve derrière le bâtiment à droite de l'église.

EN AVION

De l'aéroport international ‘Marco Polo’ de Venise
En taxi fluvial, vous pouvez rejoindre le Fontego dei Turchi (muséum d'histoire naturelle). L'hôtel est à 20 mètres. Autre possibilité: Ligne orange ALILAGUNA (arrêt San Stae). Continuez ensuite tout droit en suivant les panneaux de couleur jaune indiquant le muséum d'histoire naturelle de la ville (Fontego dei Turchi). L'hôtel se trouve juste avant le musée.

De l’aéroport ‘Marco Polo’ de Venise
De l'aéroport "Antonio Canova" de Trévise

Vous pouvez utiliser le service de navettes (compagnie ACTV ou ATVO) en direction de Piazzale Roma (gare routière).

EN VOITURE - De Piazzale Roma (Gare routière)

En vaporetto : prenez la ligne 1 en direction du Rialto et descendez au 2ème arrêt "Riva de Biasio"), tournez à gauche en longeant la rive ; une fois au bout, prenez à droite, puis tournez dans la première rue à gauche. Dirigez-vous en direction de la place San Zan Degolà. L'hôtel se trouve derrière le bâtiment à droite de l'église.

À pied : ne franchissez pas le nouveau pont de la Costituzione (connu sous le nom de pont de Calatrava), mais prenez à droite et longez le Grand Canal. Traversez deux petits ponts, dirigez-vous vers le pont degli Scalzi. Tournez à droite dans la Calle Longa, puis à gauche. Franchissez un petit pont et suivez les panneaux de couleur jaune indiquant le muséum d'histoire naturelle (Fondaco dei Turchi). L'hôtel se trouve juste avant le musée.

Membre de

Prix

Social

Services

Recommandé par

  • nozio
  • travelchoice2011

Transactions sûres
Cet site utilise, pour confirmer la réservation par carte de crédit, un serveur sécurisé selon la réglementation mondiale de chiffrage Secure Socket Layer (SSL) à 128 bits.

Hotel near Venice Train Station

| Among the Charming hotels in Venice is in a convenient location to the Rail Station and Piazzale Roma

Location

The superior 3 star Hotel Al Duca di Venezia in the Santa Croce district is the perfect place to arrive in the historic center. Situated right by the Fontego dei Turchi ("The Turks' Inn"), an old palace overlooking the Grand Canal which today hosts the precious Museum of Natural History, the hotel is in a quiet location from which you can easily reach the "Santa Lucia" train station and the Piazzale Roma car terminal.

A pleasant walk towards Rialto will bring you to discover the wonders of the old Fish Market and the "colorful" produce market. On the way, take advantage of one of many “Osterias” to taste the “ombra" and the "cicheto”, the traditional glass of wine accompanied by the irresistible snack, or try the Venetian cocktail, the ‘spritz’.

Crossing the Rialto Bridge with its characteristic shops, you will enter the area of the Mercerie – where every kind of shopping is possible – and just after that, as if by magic, Europe's most beautiful sitting room will appear before your eyes: St. Mark's Square, dominated by the splendor of the basilica of the same name and its high bell tower, a compelling moment that will surely excite you.

For "lazy" clientele, the closeness of the stops for the boats that run through the Grand Canal offer the chance to experience a beautiful "cruise" in the world's most prestigious waterway, to arrive at the St. Mark's basin, right in front of the Doge's Palace and St. Mark's Square.

Along the Grand Canal, you will also find the Venice Casino (Ca’ Vendramin), the Ca’ d’Oro, the Rialto Bridge, the Ca’ Rezzonico museum dedicated to eighteenth-century Venice, the Accademia Bridge and Galleries, and the international exhibitions at the Peggy Guggenheim Foundation and Grassi Palace, which, together with nearby Cà Pesaro, are some of the most prestigious modern art galleries.

Business

Business travelers will be glad to know that Hotel Al Duca di Venezia has a comfortable meeting room and is an excellent point from which to get to Venice's courthouse, at the seat of the Region and University of Venice.
The hotel has a comfortable meeting room.

Hotel in Venice hotels in Venice

Print the map in PDF

If you cannot read PDF documents,
download Acrobat Reader.

Not to be missed!

Venice will also amaze you with the beaches of its Lido – site of the International Film Festival - the walks along the Bank of the Zattere, the special, quiet atmospheres of Castello and Cannaregio and the fascinating islands of its Lagoon, but don't forget some of the "wonders" located close by: Campo San Giacomo dell’Orio, the churches of San Zan Degolà, San Simeone Grande and Santa Maria Mater Domini, Palazzo Mocenigo, the Great School of St. Rocco and the Church of Santa Maria Gloriosa dei Frari.


How to Reach Us

BY TRAIN

From the Santa Lucia train station
Hotel Al Duca di Venezia is reachable in just 10 minutes.

On foot: Exit the station, cross the Ponte degli Scalzi (the bridge at the Station) and go straight ahead for about 30 meters. At the end of the calle (street) you will have to turn left. From there, keep following the  "yellow" signs for the Civic Museum of Natural History (Fontego dei Turchi). The hotel can be found just before the museum.

By vaporetto: Take line 1 towards Rialto, get off at the first stop ("Riva de Biasio"), turn left on the bank and at the end turn right. Turn left at the first street on the left. You will reach San Zan Degolà Square. The hotel is located behind the building to the right of the church.

BY PLANE

From Venice's "Marco Polo" International Airport
With the private water taxi, you can go to the Fontego dei Turchi (Museum of Natural History). The hotel is 20 meters away. Alternatively: Orange line ALILAGUNA (San Stae stop). From there, keep following the "yellow" signs for the Civic Museum of Natural History (Fontego dei Turchi). The hotel can be found just before the museum.

From Venice's "Marco Polo" Airport
From "Antonio Canova" Airport in Treviso

You can take the shuttle bus service (ACTV or ATVO) to Piazzale Roma (Car Terminal).

BY CAR - From Piazzale Roma (Car Terminal)

By vaporetto: Take line 1 towards Rialto, get off at the second stop ("Riva de Biasio"), turn left on the bank and at the end turn right. Turn left at the first street on the left. You will reach San Zan DegolĂ  Square. The hotel is located behind the building to the right of the church.

On foot: Don't cross the new Costituzione Bridge (now known as the Bridge of Calatrava) but turn right on the Grand Canal, cross two small bridges, and once you get to the Ponte degli Scalzi (Bridge of the Barefoot) turn right on Calle Longa, and turn left at the end. Cross a small bridge and follow the 'yellow' signs for the Museum of Natural History (Fondaco dei Turchi). The hotel can be found just before the museum.

Member of

Awards

Social

Services

Recommended by

  • nozio
  • travelchoice2011